Fleurop - Hier… Aujourd’hui…

AUJOURD’HUI - Fleurop-Interflora est la compagnie de livraison de fleurs le plus connu dans le monde entier

Depuis plus de 100 ans, les marques Fleurop et Interflora combinées au logo représentant Mercure, sont reconnues pour la qualité de leurs fleurs et de leur service client.

C’est en 1908 que le Berlinois Max Hübner créa la première chaîne de transmission florale. Son travail acharné lui a permis d’étendre son commerce au-delà des frontières allemandes.

En 1946, Interflora Inc. est fondée à Copenhague. Cette dernière est née de la fusion entre Fleurop (pour l'Europe continentale), Interflora British Group (pour la Grande-Bretagne, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud) et FTD (pour l'Amérique du Nord et du Sud et le Japon).
Aujourd’hui, Fleurop Interflora est la compagnie de livraison florale la plus importante du monde avec plus de 40000 fleuristes affiliés, connectant ainsi 150 pays et générant plus de 25 millions de commandes par an.

 

 

HIER - Rejoignez-nous pour un voyage passionnant
à travers le temps de FLEUROP ...
 

1900-1918 - Une nouvelle idée d'entreprise

En 1908, Max Hübner, un fleuriste de Berlin, a fondé avec 98 collègues une association
pour la transmission de cadeaux de fleurs. Un chapitre sur l'émergence d'une industrie, une idée d'entreprise qui est toujours en vie après une centaine d'années.

Gauche:
Première voiture de livraison de la maison fleur Theodore Huebner à Berlin - une image de la
tournant du siècle.

1920 - fleurs faisaient partie de la vie

Gauche:
Décorations florales luxuriantes se tenaient pour la vie de la "haute société" au début
du 20ème siècle. Les fleurs étaient, tout comme de beaux meubles, une norme dans tous les grande classe Hôtels.

À droite:
Les dames et messieurs dans les «années folles» ont dansé le
"Charleston" et portaient chapeau - les dames avec des décorations florales.

1933-1945 - les années sombres

Dans ces années, la Fleurop européenne a expériencé des jours lourds. Dans de nombreux pays, il y avait beaucoup de chômage. Pas le moins, Fleurop également survécu par une résolution du conseil d'administration de transférer le siège en 1936 de Berlin à la Suisse.
Les années de la Seconde Guerre mondiale ont été difficiles. Avec certains pays, le trafic d'ordre a dû être arrêtée complètement et uniquement dans les conditions les plus difficiles, la transmission des ordres de fleurs pourrait être poursuivie avec les quelques autres pays.
Quand enfin, en 1945, la cloche de la paix a sonné, les délégués de plusieurs pays européens se sont réunis avec des représentants de FTD, Amérique et Interflora British Group, dans le but d'offrir des cadeaux de fleurs partout dans le monde à l'avenir. Aujourd'hui, Fleurop-Interflora traite plus de 25 millions de commandes par an.

Á gauche:
Vélos de transport pour la livraison de fleurs en 1935 - ni en raison de l'hostilité de l'automobile, ni parce qu'ils ont eu des connaissances environnementales meilleures, les vélos ont été utilisés pour la livraison de fleurs, mais parce que cette façon de livraison était peu coûteux et rapide.

1950 - Les années de fleurs miracle

En 1950, l'économie s'est redressée lentement partout et l'appel à la libéralisation du commerce international, à savoir le démantèlement des restrictions en matière de commerce et de paiement, pourrait être entendu et au marché de change, une lueur d'espoir pour l'avenir a pu être distinguée. Dans les années suivantes, le commerce des fleurs a prospéré, et la Fleurop a  prospéré également. L'objectif principal de Fleurop était et toujours est d'offrir aux clients un service impeccable - dans le monde entier.

Á gauche:
Le premier "disque dur" au siège Fleurop. L'acquisition du premier système informatique IBM de la série 1440 n'a pas été sans controverse, en 1964.

1960 - Augmentation de la publicité

A l'occasion du 25 anniversaire, l'organisation a lancé pour la première fois après la guerre de la publicité sur une grande échelle. Le principal slogan était "Dites-le avec des fleurs par Fleurop". Ces efforts se sont intensifiés dans les années 60.

Á gauche:
Une sélection d'affiches publicitaires des années 60.
1980

Dans les années quatre-vingt, le lancement d'un système électronique mondiale pour la transmission la compensation des ordres a été une autre étape importante. Il a été créé pour améliorer la communication avec et entre les membres, pour simplifier la transmission et la compensation des ordres et pour simplifier le lien entre les pays et les groupes.

Á gauche:
Le premier système électronique pour la transmission et la compensation de la commande.

2000...

Fleurop-Interflora fait appel aux techniques de télécommunication les plus avancées. En 1910 déjà, le télégraphe permettait de passer des commandes de fleurs. Actuellement, le traitement informatisé de des données, l'information et les nouveaux médias comme par ex. Internet assurent le développement rapide de Fleurop-Interflora.

Cargando...

A donde van las flores?